top of page
  • voiliershazzan

Les posidonies de Paquita

Dernière mise à jour : 19 oct. 2021

Mais j'ai oublié de vous parler de Paquita ! Enfin Paquita ou Carmen ou Miranda ! Quelque soit son prénom, pour nous elle est et restera Paquita.


Lorsque nous avons mouillé à Porto Colom à Majorque, nous avons comme toujours visé les tâches de sable et essayé d'éviter les posidonies, d'une part pour protéger l'herbier mais aussi parce que les ancres n'y tiennent pas !


Ce jour là, la zone de mouillage était assez encombrée. Nous avons bien posé l'ancre sur le sable mais malheureusement un morceau de chaine s'est retrouvée au dessus de l'herbier... et là nous avons vu Paquita débouler sur son semi-rigide pour nous passer un savon d'une demi-heure en anglais avec moultes explications et recommandations , présentation de plaquettes et schémas, remise de prospectus !



Une vrai leçon de morale : "Attention, c'est un avertissement, la prochaine fois, ce sera une amende salée ! " Sur le fond, bien sûr que le gouvernement espagnol a raison mais j'ai du quand même bataillé pour ne pas me retrouver à mouiller à 10 cm d'un bateau moteur ou dans le chenal... Après négociation et slalom entre les bateaux (concentration maximum pour la barreuse), nous avons pu ancrer sous l’œil vigilent de Paquita !

Et finalement, la leçon a été efficace car nous faisons encore plus attention qu'avant ! Donc Paquita, tu m'as bien exaspérée car tu nous a parlé comme à des maternelles mais je te dis merci !




Plus d'infos sur les posidonies :




29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page