top of page
voiliershazzan

Les Baléares en famille

Dernière mise à jour : 19 oct. 2021

Quoi de mieux pour commencer le grand voyage que de faire la première traversée en famille. Notre plus jeune fils et sa petite famille (surnommée la famille Rikiki) nous ont accompagnés pour notre traversée vers Minorque avec quart de filles et quart de garçons multigénérationnels. Un excellent moment mais aussi un bon test après tous les travaux réalisés depuis 8 mois... Bilan des travaux : un seul problème vite résolu, une fuite du liquide de refroidissement du moteur due à une purge mal resserrée.


Après 48h de navigation dont une bonne partie au grand largue (que du bonheur !) nous avons découvert l'ile la plus sauvage des Baléares, déclarée Réserve Mondiale de Biosphère par l’Unesco en 1993 : Minorque... Minorque et sa belle Ciutadella sillonnée de ruelles de vieilles pierres ponctuées de petites places... Minorque et ses criques enchanteresses... enchanteresses et cristallines mais aussi parfois tumultueuses et ventées comme ce fut le cas à la Cala San Saura avec un orage porteur de vents de plus de 50 Nœuds ! L'équipage, veste de quart et ciré enfilés, moteur allumé était prêt à décaniller mais Shazzan n'a pas bougé d'un pouce ! Un bon bateau, une bonne ancre et un mouillage bien fait ma foi !


Et badaboum, le frigo tout neuf... tombe en panne ! Et là, il a fallu sortir son meilleur espagnol pour trouver un réparateur local, l'installateur de la Ciotat nous ayant proprement dit de nous débrouiller (et je reste polie) ! Pour la petite histoire, il n'y avait plus de gaz par manque de serrage des raccords posés lors de l'installation et il a quand même fallu plusieurs mails pour que nous soit remboursée la réparation.. .grrrrrr !


Nous avons passé plusieurs jours sans frigo mais cela n'a en rien gâché ce moment de partage en famille ! Baignade, apéro, visite, jeux de sociétés...et navigation bien sûr : un pur moment de bonheur avec nos enfants et petits enfants... Et je crois que notre fils et son épouse ont attrapé le virus de la mer, ils ont même pris les commandes de Shazzan un après-midi!


Après une belle escale à Palma de Majorque, la famille Rikiki a pris l'avion! pour retourner en France ! Autant vous dire que nous n'avons pas beaucoup parlé dans le bus qui nous ramenait de l'aéroport à Shazzan car notre gorge était trop serrée et notre cœur trop triste.


Quelques jours pour laver le linge, préparer l'avitaillement et le 8 août, nous avons levé l'ancre direction la Vendée.




66 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page