top of page
  • voiliershazzan

La queue de la baleine

Assise confortablement sur le pont

Dos appuyé au mât


L'océan serein à perte de vue

Juste une légère houle qui va et vient


Les voiles d'avant sont enroulées

Mon regard peut embrasser l'horizon


Le soleil sur mon flanc gauche

Un souffle de vent léger sur mon flanc droit

Quelques flocons de ouate gris-blanc

Ponctuant le bleu limpide du ciel


Le rythme doux de la longue houle

L'eau qui s'écarte devant l'étrave

Caresse la coque en fines bulles

Se rejoignant pour former sillage

Trace éphémère de notre passage...


Ici assise à l'avant du bateau

Le soleil chauffant mes muscles endoloris

Je laisse s'effilocher mes pensées dans le sillage de Shazzan

Et chaque parcelle de mon moi

De mon âme

De mon corps

De mon conscient

De mon inconscient

Se ressource

Se nourrit

Se recentre

Prend du plaisir

Silence intérieur

Jouissance instinctive

Paix et plénitude...


Et sur bâbord une majestueuse queue de baleine

Apparaît, émerge, monte vers le ciel

Puis repart en un arc parfait vers les profondeurs


62 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page